Gérer son gilet
et sa flottabilité

Sécurité et
environnement protégé
Accueil  /  Flottabilité


Perfectionner sa flottabilité


Objectif
Apprendre à plonger en combinaison étanche tout en restant au chaud et au sec. Le rêve ! La plongée en étanche s’est beaucoup développée ces dernières années. Les prix des combinaisons ont baissés, le choix des fabricants s’est étoffé, les modèles simplifiés. En plus on en trouve facilement en location dans les magasins et les centres de plongées.

Un plongeur qualifié doit savoir contrôler sa flottabilité. C’est l’objectif de ce cours. C’est à la fois prendre plus de plaisir à plonger, observer la nature, augmenter sa sécurité sans dépasser sa profondeur limite, contrôler sa vitesse de remontée et savoir maintenir un palier de sécurité.

L’objectif ultime est de savoir plonger en préservant l’environnement sans ravager les fonds de corail, de roches de plantes à grands coups de palmes. Se maintenir à bonne distance du fond et sans soulever de sédiments est une bonne chose pour la nature et ses amis plongeurs.

Programme
Lors de deux plongées scaphandre, vous allez apprendre à :

  • Aborder les subtilités du lestage et de son équilibre
  • Affiner ses différentes positions dans l’eau
  • Gérer les volumes d’air dans le gilet en fonction de sa position et de sa profondeur
  • Maitriser sa vitesse de remontée en toute circonstance

Tarif Paris (séance de 2 heures 2 plongées) = 219 € TTC
Tarif Beffes (théorie + 2 plongées) = 177 € TTC

Ce tarif comprend : un exposé / briefing, l’équipement, le petit matériel, les 2 plongées de formation, un manuel officiel de spécialité, une certification.