Pleine saison 2020 à Dune La Londe-les-Maures

Par Christian Kamlet 02/08/2020
Accueil  /  Plonger là  /  Pleine saison 2020 à Dune La Londe-les-Maures

L’été sera chaud !

On ne savait pas trop comment les choses allaient se passer pour cette saison d’été post Covid. Et on a vu… beaucoup de monde répondre à l’appel du large et des profondeurs (toutes). Et encore, en ce début du mois d’août, on a pas encore tout vu…

Est-ce du à la fusion cette année de Dune La Londe et d’Eco Plongée, deux structures dirigées respectivement par Philippe Servoise et Alain Lormeau pour n’en faire plus qu’une seule au sein de Dune ? Ou est-ce l’effet d’un “dé-confinement” libérateur qui en a décidé plus d’un à se mettre ou se remettre à la plongée ? Mystère.

Dune à La Londe-les-Maures

En tout cas le lieu était bien choisie et nos visiteurs n’ont pas été déçus de leur voyage. Situé en plein port de La Londe-les-Maures, Port Miramar pour être précis, les deux bateaux sont à quai à une dizaine de mètres du centre. L’un est du genre rapide avec jusqu’à 35 plongeurs à bord, l’autre rapide, quoiqu’un peu moins… et embarque 25 plongeurs. Avantages de ces navires, on est au sec, ils sont confortables, avec de la place et une partie couverte. Ils sont pilotés de main de maitres par les deux boss en personne et quelques fois par mon ami Jessy.

Une équipe de moniteurs forcément géniale, peut-être galvanisés pour les mêmes raisons que les clients d’ailleurs ! Ce socle de 8 moniteurs et monitrices bien soudés, vont apprécier les renforts prévus pour le pic du mois d’août et monter jusqu’à 12, ça promet !

Et la plongée ?

Côté plongée, comment dire ? Cette partie du Var concentre déjà une bonne partie des épaves les plus mythiques de méditerranée : Michel C, Ville de Grasse, Donator, Le Grec, Dornier, Mustang… et même plus loin avec les épaves de Cavalaire. Mais ce qui en fait un départ particulier c’est que le centre est juste en face des îles d’Hyères et au plus près du parc national de Port-Cros. Des plongées mythiques y sont garanties dans un milieu protégé, poissonneux, riche en vie et dans un cadre naturel somptueux. Que demander de plus ?

Infos sur le centre de plongée : www.dune-lalonde.com
Infos sur Dune World : www.dune-world.com
Infos sur La londe-les-Maures : www.ville-lalondelesmaures.fr

L’équipe Dune La Londe 2020 :
Damien, Floriane, Christian, Jessica, Alain, Patricia, Guillaume, Florent, Philippe, Jessy… manque Sosso !


Catégorie:
  Plonger là
this post was shared 0 times
 000