Un week-end sous le soleil, presque !
Joli week-end où nous étions une bonne vingtaine à profiter des dernières plongées avant la trêve hivernale. En pleines vacances de la Toussaint le pari n’était pas gagné.
Côté nature, on a pu profiter des belles couleurs de l’automne avec la luxuriante végétation en bordure du plan d’eau, du passage de Grues en migration vers le Sud et de la saison des… méduses, d’eau douce, phénomène de plus en plus fréquent à cette période de l’année.
Côté formation, à noter une belle cascade avec l’US Ivry (photo). Des apprentis MF1 et Guide de Palanquée ont pu encadrer des niveaux 1 en exploration, le tout chapeauté par un MF2 comme il se doit. Pas en reste, une autre apprentie GP a pu mener ses palanquées sous couvert d’un autre MF2.
Pour finir, quelques validations en milieu naturel de plongeurs Open Water Diver Padi qui ont amené un peu de fraicheur dans une eau décidément tiède en cette saison. Si si…
On à même pu réaliser une formation complète CAFSAN/RIFAP avec en point d’orgue dimanche un exercice de secours en plongée grandeur nature opéré conjointement avec notre apprentie Guide de Palanquée, dirigée par un futur apprenti MF1 chapeauté lui-même par un autre MF2 !
Ah, et puis on n’oublie pas le grand écart sur le matériel entre nos plongeurs recycleurs top high Tek et nos plongeurs rétro top low Tek avec du matériel d’époque en état de fonctionnement ! Ça, on en reparlera…
Beffes, toujours aussi paradisiaque. Quoi ? J’exagère ?